NETTALI.COM – L’UEFA a décidé de sanctionner Trabzonspor ce mercredi. L’instance européenne a en effet publié un communiqué pour expliquer que le club de Pape Alioune Ndiaye n’a pas respecté les règles du fair-play financier. Résultat, la formation turque sera privée de coupe d’Europe pendant une saison, en 2020-2021 en cas de qualification prochainement ou la saison suivante si ce n’était pas le cas.

Mauvaise nouvelle pour l’international sénégalais et son club. En effet, l’UEFA a sorti le bâton pour sanctionner l’actuel co-leader de Super Lig pour n’avoir pas réussi à redresser sa situation financière, et ce malgré un accord entre les parties.

Ainsi, Pape Alioune Ndiaye et ses partenaires sont suspendus pour un an de toute compétition européenne à laquelle ils se qualifieraient à l’issue de cette saison ou de la suivante rapporte Footmercato.

Alors que le championnat doit reprendre le 12 juin prochain et qu’avec 53 points, le club aurait pu se qualifier pour la phase des poules de la ligue des champions, la mauvaise nouvelle est tombée.

Cependant, les dirigeants de Trabzonspor ne comptent pas rester les bras croisés. Dans un communiqué, le club turc a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les dix prochains jours. Le président de Trabzonspor Ahmet Ağaoğlu s’exprimera lui jeudi matin sur le sujet, vers 11h.

Rappelons qu’après Galatasaray, Pape Alioune Ndiaye a fait son retour en Turquie lors du mercato d’hiver passé. Il est prêté par Stoke City. Son contrat expire le 30 juin prochain. Trabzonspor pourrait lever l’option d’achat. Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu’en 2022.