NETTALI.COM – Les autorités continuent les visites auprès des victimes des inondations. Après une visite à Keur Massar, le week-end dernier, ce vendredi, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Bambey où il a demandé l’arrêt du pompage des eaux et le curage des canaux.

L’heure est à la visite aux sinistrés des inondations. Après le président de la République, Macky Sall qui a été à Keur Massar, c’est autour du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille , de se rendre chez les populations impactées de Diourbel. Une visite qu’il a démarrée à Bambey.

Sur place, Aly Ngouille Ndiaye, après avoir constaté les dégâts a, selon la RFM, demandé à ce que le pompage des eaux soit arrêté car, dit-il : ” cela ne sert à rien “.

D’après lui, ce qui a provoqué ces inondations dans cette zone ce sont les caniveaux qui ne fonctionnent plus. Il a, sur ces entrefaites, demandé à ce que tous les canaux soient curés.

Il faut rappeler qu’à Bambey plus de 130 familles ont été impactées par les eaux pluviales qui les empêchent de dormir du sommeil du juste.