NETTALI.COM – Les sinistrés des inondations commenceront à percevoir l’argent promis par le chef de l’Etat à partir de ce mercredi. A cet égard, le ministre Mansour Faye est attendu aujolurd’hui à Keur Massar. 

Comme promis, le président de la République, dans le cadre du plan d’urgence de résilience, a libéré 3 milliards F Cfa en faveur des 10 000 sinistrés des inondations recensés par l’administration territoriale à travers le pays.

 

Ainsi, les premières familles sinistrées recevront à partir d’aujourd’hui mercredi leur argent par cash transfert. Cela., pour des montants compris entre 100 000 et 200 000 F Cfa.

Ainsi, après la tournée du ministre de l’Intérieur dans certaines zones du pays, c’est au ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale de prendre le relais.

Dans un communiqué, il est annoncé une visite de Mansour Faye à Keur Massar, ce jour, à 16 h. « Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Orsec, l’Etat du Sénégal, à travers le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale (le Fonds de la solidarité nationale) apporte son appui aux populations victimes des inondations par l’envoie de cash transferts », précise notre source.

Pour faire plus clair, une enveloppe de deux milliards cinq cent millions de F CFA destinée aux ménages impactés a été dégagée par la Banque mondiale à travers le projet d’appui aux filets sociaux. Le ministre Mansour Faye présidera la cérémonie de remise symbolique ce mercredi 16 septembre.