NETTALI. COM- “Ce n’est pas 750 milliards de francs CFA qui ont été prévus pour le Plan décennal de lutte contre les inondations”. C’est du moins ce qu’a fait savoir Lansana Gagny Sakho, directeur général de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal, invité du Jury du dimanche. 
Lansana Gagny Sakho a apporté des précisions par rapport au montant alloué au Plan décennal de lutte contre les inondations ( PDLI).  « Quand vous faites un plan, vous dites j’ai envie de mobiliser telle somme. En l’espèce, ce n’est même pas 750 milliards, c’est 764,5 milliards », a précisé le Directeur général de l’Onas.
Poursuivant, il renseigne que ce plan est structuré en 3 estrades à savoir 5,5 milliards pour l’aménagement du territoire, 483 milliards de francs CFA pour la structuration et les logements et 276 milliards pour la gestion des eaux pluviales. Et l’Onas intervient dans le dernier point énuméré. « Je mets au défi Ousmane Sonko. S’il vient à l’Onas lundi, je lui montre, pièce par pièce, l’ensemble des montants qui ont été dépensés uniquement à l’Onas (80 milliards) », dit-il.
Avant d’ajouter : « Il faut parfois, quand le pays est dans une tourmente de ce genre, que l’on laisse tomber la politique et que l’on soit objectif. L’information, il faut aller la chercher là où elle est.; la trouver avant de parler aux populations »