NETTALI.COM- Ousmane Sonko s’est prononcé sur l’éventualité d’un troisième mandat pour le Président Macky Sall. Le leader de Pastef- Les patriotes estime que tous ceux qui en parlent méritent la prison car, étant des pyromanes. 

” Nous considérons que la décence interdit dans ce pays que les gens osent parler de troisième mandat. Tous ceux qui parlent de troisième mandat méritent la prison parce que ce sont des pyromanes”, a martelé Ousmane Sonko qui faisait face à la presse, à son siège, ce mercredi, après une visite des zones inondées de la banlieue dakararoise.

Très catégorique, il ajoute: ” Nul ne peut faire deux mandats consécutifs. C’est du français”. Et de poursuivre : “En plus, si on confie le pays à quelqu’un, il fait 7 ans et fait zéro bilan à part emprisonner et radier des opposants. Il n’y a pas de bilan de création d’emplois, pas de bilan en assainissement, pas de bilan en santé. Rien n’a été construit. Les universités ne fonctionnent pas. Il n’y a aucun bilan. Le pays ne leur appartient pas. Ils ne l’ont pas hérité de leur parent”.

Après avoir dressé ce sombre tableau, le leader de Pastef-Les patriotes prédit la reddition des comptes pour Macky Sall et ses collaborateurs. ” Au soir de l’élection présidentielle de 2024, il ne sera plus président. Après il va rendre comptes, lui et tous ceux qui sont autour de lui. Je considère que l’on a aucune garantie à donner à personne”, soutient Ousmane Sonko.