NETTALI.COM – Le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) a fait carton plein au baccalauréat 2020. Faisant honneur à son nom, il affiche un taux de réussite de 100% au premier tour.

En Série S1, informe un communiqué, les 27 candidats présentés sont tous admis à l’issue du premier groupe dont 20 avec la mention TRÈS BIEN, 06 avec la mention BIEN et 01 avec la mention ASSEZ BIEN.

Le major de la Terminale S1 du LSED a obtenu une moyenne générale de 17,96 au baccalauréat ; à l’exception de deux jurys, les candidats présentés par le LSED ont été tous classés premiers dans leur jury “, indique le communiqué envoyé par l’association des parents d’élève dudit lycée.

En Série S2, toujours dans le même communiqué, les 33 candidats présentés sont aussi tous admis à l’issue du premier groupe dont deux avec la mention TRÈS BIEN, 22 avec la mention BIEN, 5 avec la mention ASSEZ BIEN et 4 avec la mention PASSABLE.
Beaucoup de candidats de cette série sont aussi sortis major de leur jury “, précise le document.

Par ailleurs, l’association des Parents d’Elèves du LSED remercie et félicite tout l’encadrement administratif et pédagogique de l’établissement pour ce coup de maître.