NETTALI.COM – Suite aux inondations de ce weekend La Ligue démocratique/ Debout (LD/Debout) demande au gouvernement de prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour soulager les souffrances des populations. Elle plaide également pour le rétablissement d’une bonne mobilité sur tout le territoire national.

“La LD/Debout s’étonne du fait que le président de la République en arrive à se demander où sont passés les 750 milliards destinés au programme décennal (2012-2022) de lutte contre les inondations, alors que c’est le peuple qui devrait le lui demander. Le peuple pourrait surtout lui rappeler que c’est son beau-frère qui a géré le ministère de l’Eau et de l’Assainissement, de 2014 à 2019. Demander à l’Onas ou toute autre structure ou est passé cet immense pactole, c’est se dérober.

En effet, en tant que chef de l’Exécutif, Macky Sall est le seul responsable’’, soutient la formation politique. Se référant à l’affaire des 6 000 milliards du pétrole et du gaz, la LD/Debout affirme que le Sénégal est actuellement inondé par la mal gouvernance. Ces inondations physiques ne sont que la conséquence de l’anarchie qui règne dans un pays où, avec le cocktail de la promotion des incompétents, de la corruption et de la pauvreté, il n’y a plus depuis longtemps une planification et aménagement adéquats de l’habitat et des infrastructures communes’’.

Ainsi, le parti invite chef de l’Etat à prendre ses responsabilités et “à sortir de la bulle de la politique politicienne, de mettre fin à ce ‘dialogue national’ grotesque, pour engager les réformes sérieuses déclinées par les conclusions des assises nationales et de la CNRI qu’attendent notre pays le Sénégal’’.