NETTALI.COM – Le feuilleton terminé, Lionel Messi a bien retrouvé le groupe ce lundi. Il était d’ailleurs le premier arrivé à l’entrainement.

L’attaquant du FC Barcelone a fait son retour à l’entraînement pour la première fois depuis la fin de son bras de fer avec la direction. Selon la presse locale, l’Argentin est même arrivé aux alentours de 16h, avec une heure et demie d’avance et avant tous ses coéquipiers. Preuve que la page est bel et bien tournée pour le capitaine blaugrana, prêt à débuter sous les ordres du nouvel entraîneur Ronald Koeman.

L’Argentin, qui avait communiqué à ses dirigeants il y a deux semaines son intention de quitter le Barça avant de faire marche arrière, est arrivé au volant de sa voiture peu après 16h00 (14h00 GMT) pour participer à son premier entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur, le Néerlandais Roland Koeman.

Le sextuple Ballon d’Or avait annoncé vendredi dans une interview avec Goal qu’il continuerait à donner le meilleur de lui-même au Barça tout en maintenant qu’il avait essayé de partir car il souhaitait “vivre heureux ses dernières années de football” et en reprochant au président du club de “manquer à sa parole” et de le forcer à rester.