NETTALI.COM - Samedi, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, grand fan du Paris Saint-Germain, a critiqué l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (25 ans, 6 matchs et 4 buts en Liga cette saison) pour les conditions de son départ du champion de France en titre au terme de son contrat en juin dernier. Ce mardi, le consultant de la radio RMC Jean- Michel Larqué a dézingué Sarkozy.
“A la limite, moi j'aime bien recevoir des conseils ou des reproches de quelqu'un qui est justement irréprochable. Je ne suis pas sûr quand même qu'aujourd'hui, Nicolas Sarkozy, qui a passé de nombreuses heures dans des commissariats, soit à même de juger la façon dont un joueur est parti de son club favori. Ce n'est pas bien”, a fustigé l'ancien Stéphanois.
Interrogé sur le départ des stars du PSG, Nicolas Sarkozy, proche du président du club Nasser al-Khelaïfi, estime qu'« il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d'un joueur. C'est la philosophie du coach actuel ». Invité Par Le Parisien, à commenter le contentieux le contentieux opposant Kylian Mbappé au PSG (enjoint par la commission juridique de la LFP à verser 55 millions d'euros d'impayés au néo-attaquant madrilène, le PSG a interjeté appel), Nicolas Sarkozy tacle l'international français : « Je peux comprendre qu'il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l'a mis en oeuvre. Mais c'est son choix. »