NETTALI.COM  – Le président de la République quitte Dakar ce dimanche pour Niamey, la capitale du Niger. Macky Sall doit prendre part à un sommet des chefs d’Etat de la Cedeao. Seulement, il laisse derrière lui un pays qui patauge après les fortes pluies du week-end.

C’est la présidence de la République qui donne l’information. Dans un communiqué, elle explique que le président de la République quitte Dakar ce dimanche 6 septembre pour prendre part à la 57e session ordinaire du sommet de la Cedeao prévue à Niamey au Niger, le lundi 7 septembre 2020. “Le sommet examinera, entre autres, la situation politique, économique et sociale de la sous-région ainsi que des questions liées au fonctionnement de l’organisation“, ajoute le communiqué de la présidence de la République.

Le retour de Macky Sall est prévu le lundi 7 septembre. Mais sur les réseaux sociaux, les protestations ne manquent pas. Certains reprochent au chef de l’Etat de voyager au moment où le pays est plongé dans les inondations après les fortes pluies du week-end. Mais pour d’autres, ce déplacement d’à peine 24 heures n’empêche pas au gouvernement d’assister les populations.

Rappelons que le président de la République a demandé, dès samedi soir, à son ministre de l’Intérieur de déclencher le plan Orsec.