NETTALI.COM – La circulation du Coronavirus a connu une baisse remarquable ces deux derniers semaines. C’est du moins le constat fait par le directeur des opérations d’urgences sanitaires. Selon Dr Abdoulaye Bousso, le bilan est passé de 776 nouveaux cas à moins de 400 cas positifs entre la semaine 34 et la semaine 36.

Les mois de juin, juillet et août ont été les mois les plus difficiles où, nous avons franchi la barre des 3.000 malades, à chaque fois. Le taux de décès était également important durant ces mois“, a d’abord laissé entendre le Dr Bousso lors du point mensuel de ce samedi.

Mais le nombre de cas a considérablement diminué durant les 4 dernières semaines. De la semaine S 33 à la semaine S 36, les cas diminuent. Il faut également noter que le taux de reproduction du virus est également passé à 1,7 %. C’est-à-dire, une personne infectée ne peut contaminer que 2 personnes. Les chiffres commencent à baisser depuis 4 semaines. Nous étions 776 nouveaux cas pendant la semaine 34 et 578 pour la semaine 35. Nous sommes à la semaine 36 et nous n’avons pas encore dépassé la barre des 400 cas“, a-t-il déclaré.

Une bonne nouvelle qui ne doit pas pour autant être source de relâchement.
Cela ne doit pas faire baisser la vigilance. Le respect de toutes les mesures prises par le gouvernement s’impose afin d’arrêter la propagation de cette pandémie“, préconise-t-il.