NETTALI.COM – Victime d’une «alerte musculaire», Idrissa Seck Gueye est très incertain pour la demi-finale de Ligue des champions. L’international sénégalais est presque forfait pour le rendez-vous de mardi entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain.

Des nouvelles rassurantes, et des moins bonnes. A deux jours de sa demi-finale de Ligue des champions contre le RB Leipzig, le Psg a fait un point sur son infirmerie. Touché lors de la victoire renversante face à l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi, Keylos Navas est d’ores et déjà forfait. Il souffre d’une lésion de la cuisse droite et devrait donc être remplacé par Sergio Rico, qui n’a disputé que neuf rencontres cette saison toutes compétitions confondues.

Idrissa Gueye, lui, est très incertain. Le milieu de terrain sénégalais n’a pas participé à la séance du soir ce dimanche et est resté en soins «pour une alerte musculaire ressentie samedi à l’entraînement». Auteur d’une première saison contrastée sous le maillot parisien, l’ancien joueur de Lille et Everton était titulaire contre Bergame aux côtés de Marquinhos et Ander Herrera au milieu, avant de céder sa place à Leandro Paredes en seconde période.

Touché à un mollet lors d’un entraînement au début du mois, Marco Verratti poursuit lui sa progression. «Il a repris une partie de l’entraînement avec le groupe aujourd’hui», indique le Psg dans un communiqué.

Reste à savoir si l’Italien pourra jouer, même quelques minutes, en demi-finale. Thiago Silva, qui avait fini le match contre l’Atalanta avec une contracture au niveau des ischios-jambiers droits a, de son côté, repris l’entraînement collectif. Même chose pour Layvin Kurzawa, qui était sorti sur blessure lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Lyon.

(Source : Rmcsport)