NETTALI.COM – La Premier League a dévoilé ce dimanche le nom du meilleur joueur de la saison. Il s’agit de Kévin De Bryune. Le meneur de jeu belge de Manchester City a devancé les Reds Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané.

Auteur de 20 passes décisives, égalant le record de Thierry Henry (2002/2003) et de 13 buts, Kevin De Bruyne a été le joueur le plus décisif du championnat anglais cette saison et semble, à 29 ans, au sommet de son art.

Grâce aux votes d’internautes, des capitaines des équipes de Premier League et d’un panel de spécialistes, “KDB” a notamment devancé un trio de Liverpool, pourtant sacré champion avec 18 points d’avance sur City : Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané.

L’attaquant de Leicester et meilleur buteur de la saison, Jamie Vardy (23 buts), l’attaquant de Southampton Danny Ings et le gardien de Burnley, Nick Pope, étaient les autres joueurs retenus sur la liste.

De Bruyne est le troisième joueur belge à être couronné après Vincent Kompany, également avec City et Eden Hazard lorsqu’il jouait à Chelsea.

A l’heure qu’il est, il doit sans doute avoir d’autres préoccupations. Moins de 24 heures après son élimination en quart de finale de Ligue des Champions par l’OL (3-1), Kevin De Bruyne peut se consoler avec ce titre meilleur joueur de la saison en Premier League.

Rappelons que le Trent Alexander-Arnold a été désigné meilleur jeune joueur de la Premier League alors que le titre de meilleur entraîner de la saison a été décerné à Jürgen Klopp.