NETTALI.COM  - Après la correction historique (2-8) subie face au Bayern, le Fc Barcelone va devoir gérer mes règlements de comptes en interne. Et c'est Gérard Piqué qui donne le ton.

Après l'humiliation historique face aux Allemands du Bayern de Munich, Gérard Piqué ne cache pas sa colère. Le défenseur espagnol réclame de profonds changements au sein du Fc Barcelone. Dans des propos repris par la presse espagnole, il indique que le club catalan a touché le fond.

"C'est très dur, j'espère que cela servira à quelque chose, à ce qu'on réfléchisse tous. Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas au niveau de l'entraîneur ou des joueurs, mais structurellement, le club a besoin de changements de toutes sortes", a dit Piqué juste après la défaite face au club allemand. Il ajoute : "Personne n'est indispensable. Il faut faire venir du sang neuf pour changer cette dynamique, et s'il le faut, je serai le premier à m'en aller. Là oui, on a touché le fond. Ce n'est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois. On n'est pas sur le bon chemin. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que l'on n'est plus capable d'être compétitif sur le plan européen. On doit tous réfléchir en interne et décider de ce qui est le meilleur pour le club, pour le Barça."

Cachant mal sa colère, le défenseur international espagnol soitient que la correction infligée par le Bayern est tout simplement inacceptable pour un club du rang du Fc Barcelone.