NETTALI.COM – Après la terrible gifle reçue par le FC Barcelone face au Bayern Munich (2-8) en quart de finale de Ligue des champions, les Catalans n’ont pas pu cacher leur déception. Si Lionel Messi liste les récentes désillusions européennes du FC Barcelone, le défenseur Gérard Piqué estime que le Barça a ” besoin de changement à tous les niveaux “.

8-2, c’est la plus lourde défaite du Barça en Ligue des champions. Une humiliation qui a du mal à passer côté catalan.
Au micro de la chaîne espagnole Movistar, Gérard Piqué a déversé sa bile et prône pour le changement.

” C’est très dur, j’espère que cela servira à quelque chose, à ce qu’on réfléchisse tous. Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas au niveau de l’entraîneur ou des joueurs, mais structurellement, le club a besoin de changements de toutes sortes. Personne n’est indispensable. Il faut faire venir du sang neuf pour changer cette dynamique, et s’il le faut, je serai le premier à m’en aller. Là oui, on a touché le fond. Ce n’est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois. On n’est pas sur le bon chemin. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que l’on n’est plus capable d’être compétitif sur le plan européen. On doit tous réfléchir en interne et décider de ce qui est le meilleur pour le club, pour le Barça. C’est quelque chose d’inacceptable pour le FC Barcelone“, dit-il.

Bartomeu rejoint Piqué

Même son de cloche pour le président du Barça qui est sorti du silence. Josep Maria Bartomeu, tout comme Piqué, promet que des décisions radicales seront prises dans les prochains jours.

C’est une nuit très dure, cette défaite est très difficile. Nous n’avons pas été l’équipe que nous sommes habituellement, ni le club que nous représentons. Nous le regrettons beaucoup. C’est un résultat énorme. Je félicite le Bayern. Nous n’avons pas été à la hauteur de la tâche“, a ainsi confié Bartomeu.

Piqué a raison. Ce n’est pas le moment pour prendre des décisions, mais nous en avons en tête. Il y aura des décisions prises avant de revenir en Ligue des champions. Aujourd’hui est un jour pour réfléchir. A partir de la semaine prochaine, elles seront prises et communiquées. Nous nous excusons auprès des supporters du Barça et de nos partenaires“, poursuit le boss du club blaugrana.

Messi liste les déculottées

Comme ses coéquipiers, Lionel Messi a passé une soirée cauchemardesque. Pour la Pulga, le Barça accumule les déceptions européennes.

Toute la saison nous avons été une équipe très faible. Ce match résume cette saison. Les fans doivent être très en colère face au déroulement de cette saison. Et c’est normal, nous aussi, nous le sommes. Il y a eu Rome, Liverpool et aujourd’hui. Les supporters manquent de patience parce qu’on ne leur donne rien. Et cela fait trop longtemps que ça dure“, a laissé entendre le sexptuple Ballon d’or à Liga TV.
Une soirée à vite oublier!