NETTALI.COM – Vainqueur ce jeudi de l’Atlético Madrid par 2-1, le RB Leipzig a validé son sésame pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le club allemand va retrouver le Psg de Gana Guèye pour une place en finale.

Historique! Le RB Leipzig rejoint le dernier carré de la C1 pour la première de son histoire. Dans ce deuxième quart de finale de la Final 8, les hommes Julian Nagelsmann ont attendu la seconde période pour déclencher les hostilités.

A la 50ème minute de jeu, Dani Olmo ouvre la marque sur un joli caviar de Sabitzer. La tête du joueur formé au Barça était imparable pour Jan Oblak.

Entré en jeu, Joao Félix provoque un pénalty et le transforme lui-même à la 71ème.

Le joueur le plus cher de l’histoire de l’Atlético Madrid (120 millions d’euros) croyait faire le plus dur mais c’était sans compter sur la détermination du troisième de la Bundesliga.

A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le nouvel entrant, Tyler Adams inscrit le but de la qualification suite à un missile dévié par Savic.
La messe est dite, Julien Nagelsmann devient par ailleurs, à 33 ans le plus jeune entraîneur à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Leipzig affrontera le PSG mardi prochain pour une place en finale.