NETTALI.COM – Grâce à Marquinhos et Choupo-Moting, le Paris Saint-Germain a renversé ce mardi l’Atalanta Bergame en quart de finale de Ligue des champions (2-1). Gana Gueye et ses coéquipiers vont ainsi disputer le carré d’As de la C1, une première depuis 25 ans.

Le Psg qui fêtait son cinquantième anniversaire ce 12 août s’est offert un joli cadeau, une place de demi-finale en Ligue des champions. Une première pour les Rouge et Bleu depuis 1995.
Mais que ce fut dur de se débarrasser d’une séduisante Atalanta Bergame à Lisbonne.

Avec un Mbappé sur le banc, le Psg concède le score juste avant la demi-heure de jeu. Sur un service de Zapata, Pasalic bat Navas à la 27ème minute. Surpris, les hommes de Thomas Tuchel tentent de revenir au score mais Neymar se montre maladroit à trois reprises.

Génial Choupo-Moting

Au retour des vestiaires, le technicien allemand lance Kylian Mbappé et Eric Maxim Choupo-Moting. Paredes et Draxler donnent du souffle au milieu de terrain parisien.

A force d’acculer leurs adversaires, les champions de France verront leurs efforts récompensés.
Alors que les joueurs de Gian Piero Gasperini se voyaient déjà dans le carré d’As, le PSG égalisait dans les ultimes secondes.
Décalé sur la droite, Choupo-Moting centrait pour Neymar qui remettait pour Marquinhos qui pousse le cuir au fond des filets à la 90ème minute.

Dans la foulée, Neymar décale Mbappé sur la gauche. Très appliqué, l’enfant de Bondy donne un caviar à Choupo-Moting qui crucifia Sportiello à la 93ème minute. Le Camerounais offre ainsi au Paris Saint-Germain le dernier carré de la Coupe aux grandes oreilles.
En demi-finale, les partenaires de Gana Guèye vont affronter le vainqueur de la rencontre entre l’Atlético de Madrid et le RB Leipzig.