NETTALI.COM – Avec un doublé de Raoul Mendy et des buts de Jean Nino Diatta et Baye Mor Diop, l’équipe nationale du Sénégal a remporté la 10ème finale de Can de Beach soccer. Les Lions décrochent ainsi leur 3ème titre d’affilée et le 6ème de leur histoire.

Imbattables, intenables et inarrêtables, les Lions de la plage ont tout écrasé sur leur passage. Après l’Ouganda (5-1), la Tanzanie (3-1) et le Maroc (3-2), le Sénégal a ajouté le Mozambique à son tableau de chase.

Le petit poucet n’a pas fait le poids

Particulière, la finale de la 10ème édition de Can de Beach soccer l’a été. En effet, le Sénégal, fort de sa 8ème finale faisait face à un Mozambique qui étrennait sa toute première finale en quatre participations.

Meilleur buteur de la Tanière ( 5 réalisations), Raoul Mendy a encore été décisif en claquant un pimpant doublé, son deuxième doublé de la compétition. Jean Paul Nino Diatta et Baye Mor Diop ont participé à la fête.
4-1, une victoire nette et sans bavure. Malgré la pression de jouer à domicile, les partenaires de Hamidou Barry ont un parcours sans faute.
Autant dire que l’expérience a fait la différence.

Rappelons que les deux finalistes, à savoir le Sénégal et le Mozambique, vont représenter l’Afrique à la coupe du monde de Beach soccer au mois d’août en Russie. Une grande première pour le Mozambique et la 7ème pour les hommes de Ngalla Sylla.