NETTALI.COM – Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, durcit le ton. Il veut amener les populations à respecter les mesures prises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Il annonce que toutes les personnes qui ne respectent pas les mesures édictées s’exposent à des sanctions pécuniaires et même pénales.

Suite aux instructions données par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors du conseil des ministres de ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a rencontré la presse pour annoncer des mesures.

«Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des aires de sport, places publiques et des salles de spectacles. Interdiction de toute manifestation sur la voie publique spécialement à Dakar. Port obligatoire du masque dans les services de l’administration publique et privée, les commerces, les transports. Respect scrupuleux de l’arrêté du ministère du transport relatif à la limitation des places dans les transports», a déclaré le ministre de l’intérieur,  Aly Ngouille Ndiaye, listant les mesures prises.

Tout en invitant les populations à une prise de conscience et de responsabilité, il prévient que toute violation de ces nouvelles dispositions expose son auteur à des “sanctions pénales pouvant aller de l’amende à l’emprisonnement”.