NETTALI.COM  - Idrissa Gana Gueye est dans le dur en cette fin de saison. Certes titulaire lors des deux derniers matches du Psg, l'international sénégalais n'a pas pour autant convaincu. Son entraîneur y voit un manque de confiance.

Titulaire en finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), puis vendredi contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 tab), Idrissa Gueye est passé à côté de ces deux matchs. Son entraîneur au Psg, Thomas Tuchel, a tenté d’expliquer la mauvaise passe du milieu de terrain, forcément inquiétante à dix jours du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame.

"Le voir débuter contre l’Atalanta, ce n’est pas une question pour aujourd’hui. (…) J’ai l’impression que Gana ne joue pas assez libre, avec la meilleure confiance", a estimé le technicien en conférence de presse. «Mais il est important pour nous. Aujourd’hui (vendredi), Ander (Herrera) l’a remplacé parce qu’il est habitué à jouer des finales avec Manchester United, donc à jouer avec pression. C’était peut-être un peu plus facile pour lui de gérer la pression, mais ce n’est pas grand-chose. Gana a fait des grands matchs contre le Real et Dortmund, au retour. J’espère vraiment qu’il sera prêt contre l’Atalanta. On doit attendre et on décidera."

Dans le contexte actuel, la place de titulaire du Sénégalais face aux Italiens est loin d’être acquise.

(Avec Afrik.com)