NETTALI.COM – Dix-neuf membres du club de première ligue zambienne, Napsa Stars dont 15 footballeurs ont été testés positifs au coronavirus.

Ce nombre est le deuxième plus élevé après celui des Forest Rangers qui ont signalé 28 cas positifs de joueurs et d’officiels il y a deux semaines.

Les quinze joueurs et quatre officiels des Napsa Stars ont été testés positifs au coronavirus après un contrôle de routine, a déclaré la porte-parole du club, Gwen Chipasula, dans un communiqué.

Elle a déclaré que tous les joueurs et officiels positifs s’étaient depuis isolés, conformément aux directives du ministère de la santé.

Mme Chipasula a déclaré que le club est en contact avec le ministère pour s’assurer qu’ils sont étroitement surveillés afin d’éviter une nouvelle propagation du virus.

Elle a ajouté que le reste de l’équipe a continué à préparer les prochains matchs.

Le président du club, Greg Chola Nsofu, a ajouté :

Je voudrais lancer un appel à nos joueurs, aux supporters et à la fraternité du football en général pour qu’ils respectent toutes les mesures de santé, y compris le port de masques faciaux, la distanciation sociale et la désinfection des mains, entre autres “.

La Zambie a jusqu’à présent signalé plus de 4.481 cas de coronavirus et 139 décès.

BBC