NETTALI.COM  – La mort vient encore de frapper dans le monde de la presse sénégalaise. La journaliste Reine Marie Faye est décédée ce vendredi. 

Après Babacar Touré cette semaine, un autre grand nom de la presse sénégalaise vient de tirer sa révérence. La journaliste et présentatrice Reine Marie Faye est décédée ce vendredi. Ancienne de la Rts et de Sud fm, la défunte a écrit l’une des plus belles pages de la radio Walf fm. Avec sa belle voix, elle a assuré pendant de longues années les éditions d’informations en wolof sur la 99.0. Pourtant, Reine Marie était aussi très à l’aise avec le français. Mais son wolof était captivant et son journal fut un des plus écoutés du pays médiatique.

Depuis quelques années, elle avait disparu de la scène médiatique. Sa dernière apparition publique date de décembre 2019. Elle était apparue dans un film réalisé par le groupe en hommage à Sidy Lamine Niass. Dans ledit film, Reine Marie a fait un émouvant témoignage sur les années pendant lesquelles elle a collaboré avec le défunt Pdg du groupe Wal fadjri.

A sa famille et à ses proches, Nettali.com présente ses sincères condoléances.