NETTALI.COM – Moustapha Cissé Lô n’a pas déféré à la convocation de la Brigade de recherches de la gendarmerie sise sur l’avenue Faidherbe. Il avait été convoqué ce mardi 21 juillet, sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, après ses propos injurieux à l’endroit de certains de ses anciens camarades de parti, en l’occurrence Yakham Mbaye et Farba Ngom.

Il était convoqué ce mardi 21 juillet par la Brigade de recherches de la gendarmerie, sise sur l’avenue Faidherbe. Ce suite à un soit-transmis du Procureur de la République qui avait reçu la plainte de Yakham Mbaye. Le Directeur général du quotidien national « Le Soleil » se plaignait d’injures qu’aurait proféré l’ancien membre de l’Alliance pour la République (Apr) à son endroit.

Moustapha Cissé Lô n’a finalement pas déféré à la convocation. Son avocat, Me Khassimou Touré, joint au téléphone, dit ne pas être au courant d’une telle convocation.

Des sources judiciaires renseignent que la vérité est que Moustapha Cissé Lô n’a pas déféré à la convocation parce qu’il est toujours député et par conséquent bénéficie d’une immunité parlementaire. Pour le faire convoquer, le Procureur devrait donc initier une procédure pour lever d’abord son immunité.