NETTALI.COM – Elément clé de Liverpool, Sadio Mané a fait l’unanimité à Anfield. Même Jürgen Klopp n’y échappe pas. Le technicien allemand est satisfait de la progression du Lion depuis son arrivée chez les Reds en 2016.

Homme fort du club de la Merseyside, l’enfant de Bambali a largement contribué au 19ème titre de champion que les supporters de Liverpool attendaient depuis 30 ans.
Ses prestations XXXL ont poussé Jürgen Klopp a être dithyrambique envers lui.

C’est un joueur très complet. Offensivement et défensivement, il travaille très dur et se donne énormément parce qu’il est très rapide. Il joue superbement entre les lignes. Je pourrais en dire autant de beaucoup d’autres joueurs mais Sadio (Mané) a vraiment évolué mais c’est normal. Il est arrivé à Liverpool jeune, il a grandi et arrive à maturité. Il est arrivé à un stade de sa carrière où cela est inéluctable et on se sent assez chanceux d’assister à cette éclosion “, a déclaré Klopp au micro de The Sun.

Peu de choses que nous avons faites du point de vue tactique ont également aidé les garçons parce que c’est auprés de leurs agents où ils n’ont pas à agir qu’ils peuvent être eux-mêmes et jouer au football. Ceux sont les meilleurs et en fait cela aide bien sûr, Sadio est un bel exemple de l’amélioration de toute l’équipe “, témoigne le charismatique coach des champions d’Angleterre.

Auteur de 16 buts et 7 passes décisives à cinq journées de la fin du championnat, Sadio Mané est à six longueurs du meilleur buteur de la Premier League, Jamie Vardy.