NETTALI.COM – Le Sénégal, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, va expérimenter la prise en charge à domicile, après avoir exploré les ressources de la prise en charge extrahospitalière.  

Depuis deux mois la prise en charge extra hospitalière était  expérimentée par le Sénégal. Avec la progression de la pandémie, l’Etat en arrive désormais à la prise en charge à domicile. « La prise en charge à domicile est possible pour certains patients qui bénéficient d’un cadre approprié », a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre précise que les conditions de cette prise en charge à domicile seront définies après la réunion mensuelle des spécialistes membres du comité de gestion des épidémies.

Pour mémoire, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mardi quatre décès et 95 nouveaux cas de Covid-19 provenant de 1.274 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures.

Le taux de positivité des derniers tests est de 7,7%, a indiqué le docteur Mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, en publiant le dernier bilan de la pandémie de coronavirus.

Les nouvelles contaminations concernent 79 personnes contacts suivies par le corps médical, a-t-il précisé, ajoutant que cinq cas importés ont été recensés à l’aéroport international Blaise-Diagne.