NETTALI.COM  – Fraîchement réélue maire de la ville de Paris, la socialiste Anne Hidalgo a reçu les félicitations de Khalifa Ababacar Sall qui lui a adressé une lettre à cet effet.

En France, le second tour des élections municipales s’est déroulé ce dimanche. A Paris, c’est la socialiste Anne Hidalgo qui a rempilé pour un deuxième mandat. Une réélection qui fait la joie de Khalifa Ababacar Sall. L’ancien maire de Dakar a adressé une lettre à son “ami” pour lui exprimer sa joie.

C’est avec une grande joie que j’ai accueilli l’excellente nouvelle de votre réélection à la mairie de Paris. Votre large victoire et la confiance renouvelée des Parisiennes et des Parisiens confortent votre ambition pour Paris symbolisée par un projet socialiste et écologiste“, a écrit Khalifa Sall dans une lettre publiée également sur les réseaux sociaux. Et l’ex maire de Dakar de poursuivre : “Je suis convaincu que vous serez à la hauteur de cette confiance et que vous continuerez, comme au cours de votre premier mandat, à transformer Paris et à en faire une ville plus ouverte, plus solidaire, plus résiliente et plus attractive.” Non sans formuler des voeux de succès à Anne Hidalgo pour ce nouveau mandat.

Pour rappel, Khalifa Ababacar Sall avait reçu le soutien d’Anne Hidalgo lors de son arrestation dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Le maire de Paris avait même mobilisé ses collègues francophones pour soutenir Khalifa Sall contre l’Etat du Sénégal.