NETTALI.COM – Dans un communiqué conjoint, le parti politique FDS du Dr Babacar Diop et le mouvement anti-impérialiste Frapp/France dégage réclament la libération de l’activiste Abdou Karim Gueye, dont l’état de santé se serait détérioré.

Le parti  FDS du Dr Babacar Diop et le mouvement anti-impérialiste Frapp/France dégage ont publié, hier, un communiqué conjoint pour exiger la libération immédiate de Abdou Karim Gueye

“Les FDS et le Frapp exigent la libération sans délai d’Abdou Karim Guèye. Sa vie est en danger. Il a été conduit au pavillon spécial. FDS et Frapp tiendront Macky Sall et son régime responsables de tout ce qui arrivera à Abdou Karim Guèye’’, précise le communiqué. Les deux organisations ont, par ailleurs, lancé “un appel à la mobilisation à tous les citoyens épris de justice, pour la libération de l’activiste Abdou Karim Guèye’’.

Les camarades de Guy Marius Sagna et du Pr. Babacar Diop estiment que l’arrestation d’Abdou Karim Guèye du mouvement Nittu Dëgg Valeurs constitue un acte arbitraire. Elle témoigne, encore une fois, d’une “gouvernance fondée sur la violence de la force aveugle et du chantage judiciaire’’. “Les libertés fondamentales des citoyens sont bafouées tous les jours. Le coronavirus est un prétexte, pour le président Macky Sall, de réduire au silence notre démocratie. Mais cela ne passera pas, car les Sénégalais tiennent à la démocratie et à la liberté’’, dénonce-t-on dans le communiqué.