NETTALI.COM – Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie ont arrêté trois Sierra-léonais qui s’adonnaient à un trafic de personnes. Il nous est revenu que les malfaiteurs convoyaient des filles vers des pays du Moyen-Orient, après un transit à Dakar. 

Les  éléments de la Section de recherches de Colobane ont arrêté 3 sierra-léonais qui s’adonnaient à un trafic de personnes. Ces individus ont fait venir 87 filles de la Sierra Léone pour les placer dans des circuits de traite humaine entre Dakar et les pays du Moyen Orient. Elles ont été retrouvées sur trois sites différents entre Malika, Diamniadio et Medina.

Les gendarmes de préciser que le modus operandi des trafiquants consistait à faire venir des filles de la Sierra Léone par voie routière, en transitant par la Guinée, moyennant des sommes d’argent variant entre 350 000 francs Cfa et 400 000 francs Cfa. Une fois au Sénégal, soulignent les hommes en bleu, les malfaiteurs convoyaient les filles vers les pays du Moyen Orient, grâce à une complicité locale .