NETTALI.COM – 253 familles de la cité Gadaye (Guédiawaye) luttent, depuis 2013, contre l’attribution de six hectares à un promoteur privé. Indigné, Guy Marius Sagna porte le combat et exige la restitution de ces terres.

La délégation Multi Lutte Doyna dirigée par Guy Marius Sagna s’est rendue ce lundi matin à Gadaye pour prêter main forte à la population de cette cité qui réclame ses droits et dénonce une spoliation foncière.

Huit voitures de policiers armés jusqu’aux dents ont gazé ces vaillants habitants. Ils ont eu raison dans leur contentieux et le président de la République joue à la sourde oreille. Les six (6) hectares de Gadaye sont destinés à des pontes du pouvoir. Ce que nous n’accepterons pas et la lutte ne fait que commencer“, a fustigé Guy Marius Sagna.

Nous exigeons la libération des huit habitants et les autres. Il faut rendre le droit à ces populations. Les policiers ont tiré les grenades droit dans la foule. La lutte concerne tous les Sénégalais. Si on laisse les six hectares, alors toutes nos parcelles et maisons seront menacées“, avertit l’activiste.

” Nous exigeons du président de la République la restitution des six hectares et qu’il évalue la valeur des maisons démolies pour en restituer la somme aux propriétaires “, conclut-il.