NETTALI.COM - Cette année, le Ballon d’or sera décerné en se basant uniquement sur la saison 2021-2022 et non l’année 2022 toute entière. Ce qui veut dire que la Coupe du monde 2022 n’aura aucun impact sur ce trophée. Pour David Trezeguet, ancien attaquant français, Karim Benzema mérite amplement le Ballon d’or de cette année.

" Sur tous les plans, physique et mental, il est au sommet. Il est au top et ça se sent. Il ne manifeste jamais de signe de lassitude. L’envie et le plaisir sont les fils conducteurs de sa carrière. (…) Il porte le Real et assume ses responsabilités en témoignant d’une efficacité jamais démentie. Il connaît parfaitement son corps. Il sait l’écouter et être prêt quand il faut. Il est le joueur clé à Madrid ", a déclaré l'ancien buteur de la Juvé lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien.

Même si Trezeguet n'écarte pas complétement Kylian Mbappé dans la course au Ballon d'or, il mise plus sur l'attaquant du Real Madrid.

Les deux vont être champions. Ils ont remporté la Ligue des nations. Mais il y a un paramètre à prendre en compte. Karim est toujours qualifié en Ligue des champions et semble bien parti pour se hisser, au moins, en demi-finale. Cette compétition frappe les esprits. En signant deux triplés consécutifs avec le Real, le club le plus médiatique au monde, il a marqué des points. Il mérite le Ballon d’or 2022. Kylian a encore le temps, même si ça n’enlève rien à ses incroyables performances cette saison. Ce trophée s’offrira à lui à l’avenir et pas une seule fois à mon avis ", dit-il.