NETTALI.COM – C’est officiel, la fédération sénégalaise d’athlétisme a décidé d’arrêter définitivement la saison après trois mois d’arrêt. Une décision prise à la suite d’une tournée nationale effectuée dans les ligues.

La semaine passée, nous avons fait pratiquement le tour du Sénégal. On a été à Tambacounda, à Ziguinchor, à Kolda, à Kaolack, Kaffrine…pour leur apporter la bonne information. L’information, c’est quoi? C’est qu’on suspend nos activités jusqu’à l’année prochaine“, a fait savoir le trésorier général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Bara Thiam dans les colonnes du quotidien Stades.

Une décision fédérale que le président de la ligue d’athlétisme de Dakar explique par “ la non disponibilité des infrastructures sportives ” mais aussi ” le contexte sanitaire actuel qui interdit les regroupements. “C’est pourquoi nous les avons demandés de suspendre les activités pour cette saison “, dira-t-il.

Selon Bara Thiam, les athlètes sont mis au courant et acceptent la décision.

 ” L’athlétisme étant une discipline technique, on ne peut pas se permettre d’envoyer les athlètes comme ça sur la piste au risque de se blesser“, conclut-il.