NETTALI.COM – Diafra Sakho file vers la Suisse. L’attaquant sénégalais de 30 ans s’est officiellement engagé avec Neuchatel Xamax (1ère division) jusqu’à la fin de la saison.

Laissé libre par Rennes au mois de janvier après une première partie de saison blanche, Diafra Sakho tient enfin son  point de chute ! Après l’échec de son transfert en Pologne, l’attaquant de 30 ans a choisi de poser ses valises en Suisse. L’international sénégalais s’est officiellement engagé en faveur de Neuchâtel Xamax jusqu’à la fin de la saison en cours, soit pour 13 matchs.

Son nouveau club, actuel avant dernier au classement, lutte pour le maintien. Un sacré défi qui enchante tout de même le joueur formé à Génération Foot.

Je suis ravi d’être à Neuchâtel et j’espère que je pourrai partager un peu de mon parcours avec mes coéquipiers, afin d’aider le Club à atteindre l’objectif de cette fin de saison. Si en plus je peux aider l’équipe en marquant quelques goals, ce sera win-win” , s’est réjouit le Lion aux 13 sélections et 2 buts.

Nous sommes très contents d’accueillir Diafra Sakho. C’est un joueur expérimenté et efficace, puisqu’il a déjà marqué passablement de buts en France, en Angleterre et en Turquie. Il va nous donner des options supplémentaires en attaque pour combler le départ de Gaëtan Karlen“, a déclaré Joël Magnin.

Le buteur a passé la visite médicale avec succès et a obtenu sa qualification pour disputer les 13 derniers matches de la Raiffeisen Super League.
Présent à Neuchâtel depuis une semaine, il a bénéficié d’un entraînement individuel pour retrouver la forme. Il sera à disposition du groupe aussitôt qu’il sera à 100% prêt pour reprendre la compétition.