NETTALI.COM – C’est officiel, Timo Werner est un joueur de Chelsea. Le club londonien vient d’annoncer l’arrivée de l’attaquant allemand du RB Leipzig pour 53 millions d’euros.

Après plusieurs semaines de négociations, l’avant-centre allemand de 24 ans (32 matchs et 26 buts en Bundesliga cette saison) va quitter le RB Leipzig pour rejoindre Chelsea à l’occasion de ce mercato d’été.
Dans un communiqué officiel, les Blues ont annoncé l’arrivée en juillet du buteur allemand, qui va disputer les deux derniers matchs de la saison en Bundesliga avec Leipzig, mais ne jouera pas la fin de la Ligue des Champions, organisée en août.

Selon Bild, l’équipe coachée par Frank Lampard a déboursé 53 millions d’euros, soit le montant exact de sa clause libératoire, pour s’attacher les services de Werner, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025 en faveur des Londoniens avec un salaire annuel net estimé à 10 millions d’euros.

Polyvalent, Timo Werner (29 sélections, 11 buts) peut en effet évoluer en pointe et concurrencer Olivier Giroud, Tammy Abraham et Michy Batshuayi tout comme jouer sur les ailes, où Willian et Pedro, en fin de contrat en juin, pourraient s’envoler sous d’autres cieux cet été.