NETTALI.COM - Découverte macabre à Darou Mousty, dans la cité religieuse de Touba. Adéline J. B, une Française âgée de 45 ans, qui s'était convertie à l'islam, a été retrouvée morte dans sa chambre.

Surnommée "Yaye Fall" pour son attachement au mouridisme (elle s'habillait toujours en Baye Fall et avait des dreadlocks), Adéline J. B a été sauvagement tuée, informe L'Observateur dans sa parution du jour.

Retrouvée en état de décomposition très avancé, la dépouille présentait plusieurs blessures causées par un "objet contondant", poursuit le journal.

Selon nos confrères, la découverte macabre est faite par les gendarmes suite à un signalement de la fille de la victime qui est restée trois jours sans des nouvelles de sa mère.

Arrivés sur les lieux, les pandores ont fait appel aux sapeurs-pompiers qui ont défoncé la porte avant de trouver la défunte à terre avec des blessures au cou, à la tête et au dos.

L'on ajoute que l'autopsie révèle que la Française est décédée des suites des coups qu'elle a reçus à divers endroits de son corps.

Si le mobile du crime n'est pas dévoilé, la thèse du viol n'est pas écartée. Elle a été inhumée à Darou Mousty où elle vivait depuis 2010.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider cette affaire.