NETTALI.COM – Suspendue depuis trois mois en raison du Coronavirus, la Premier League reprend ses droits ce mercredi 17 juin. Une aubaine pour Sadio Mané et Liverpool pour aller chercher le titre qui leur tend ouvertement les bras.

Après l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et l’Italie, le football signe son grand retour en Angleterre.

Ce coup d’envoi marquant le retour sur les pelouses sera donné avec deux matches en retard de la 29e journée : Manchester City – Arsenal et Aston Villa – Sheffield United.
Ensuite, les dix rencontres de l’acte 30 se jouent entre le vendredi 19 et lundi 22.

Leader incontesté de la Premier League, Liverpool se déplace dimanche à Gudisson Park pour le derby de la Merseyside avec son voisin Everton.

Avec un confortable matelas de 25 points à neuf journées de la fin du championnat, les Reds (1er, 82 pts) sont quasiment assurés de terminer à la tête du classement et remporter enfin leur 19e titre de champion d’Angleterre, trente ans après leur dernier sacre en 1990.

Tout près du but, Sadio Mané et ses équipiers pourraient réaliser ce rêve dès dimanche. Pour cela, il faudra un succès des hommes de Klopp combiné à une défaite de leur dauphin, Manchester City face à Arsenal.

Eliminés en 8ème de finale de la Ligue des champions par l’Athlético Madrid, les Reds n’ont que la Premier League pour sauver leur saison. Un titre qui sera historique pour Sadio Mané. Car en cas de sacre des Reds, l’enfant de Bambali sera le premier joueur sénégalais à être sacré champion d’Angleterre.

Par ailleurs, la reprise de la Premier League constitue également une occasion pour Sadio Mané de se relancer dans la course pour le
titre de meilleur buteur.
Auteur de 14 buts et de 7 passes décisives, SM10 peut y croire. Mais la tâche sera très compliquée pour le co-meilleur buteur de la saison écoulée qui compte 5 buts de retard sur l’actuel meilleur artificier, Jimmy Vardy de Leicester (3e, 53 pts), auteur de 19 buts et 4 passes décisives.

PROGRAMME

29E JOURNÉE RETARD
Aujourd’hui
19h Aston Villa – Sheffield United
21h15 Manchester City – Arsenal

Vendredi 19 juin
19h Norwich – Southampton
21h15 Tottenham – Manchester Utd

Samedi 20 juin
13h30 Watford – Leicester
16h Brighton – Arsenal
18h30 West Ham – Wolverhampton
20h45 Bournemouth – Crystal Palace

Dimanche 21 juin
15h Newcastle – Sheffield Utd
17h15 Aston Villa – Chelsea
20h Everton – Liverpool
Lundi 22 juin
21h Manchester City – Burnley