NETTALI.COM – Le coronavirus a étalé ses tentacules jusqu’au palais de Justice de Dakar. En effet, un juge duTtribunal du travail a été testé positif.

L’information a été donnée par les services du ministère de la Justice.
Le ministère de la Justice informe qu’un juge du tribunal du travail été déclaré positif à la Covid-19 le vendredi 11 juin 2020. Il a été pris en charge par les équipes du ministère de la Santé et de l’Action de sociale. Toutes les personnes avec qui il a été en contact ont été identifiées, testées et les résultats sont attendus incessamment “, peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Justice.

Après confirmation de cette contamination, des mesures ont été prises à savoir la fermeture du tribunal du travail et sa désinfection totale pour protéger les acteurs de la justice qui y travaillent ainsi que les usagers“, ajoute le document.

Par ailleurs, le Garde des Sceaux et ministre de la Justice, El Hadji Malick Sall souhaite un prompt rétablissement au juge et profite de l’occasion pour appeler au respect strict des mesures de prévention notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.