NETTALI.COM – Me Ciré Clédor Ly n’est pas content de l’inculpation par le Doyen des juges, d’Assane Diouf et de son placement sous mandat de dépôt  à la prison du Cap Manuel. Après avoir pété les plombs dans l’enceinte même du palais de justice, en criant haut et fort son ras le bol et en dénonçant la méthode utilisée par le procureur pour obtenir l’incarcération de “l’insulteur public”, Me Ciré Clédor Ly a décidé de mener une bataille judiciaire pour sortir son client.
C’est ainsi qu’avec ses autres confrères, ils ont décidé de saisir la Chambre d’accusation pour une demande d’annulation de l’inculpation de leur client qui, selon eux, ne correspondent pas aux faits commis par Assane Diouf.
Selon les avocats, la base légale de l’inculpation de leur client n’est pas fondée.
Rappelons que Assane Diouf a été arrêté chez lui à Guédiawaye par la police après une vidéo jugée insultante à l’endroit du chef de l’Etat. Déféré au parquet, son dossier  a été confiée par le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, au Doyen des juges, Samba Sall. Ce dernier l’a inculpé pour “provocation à un attroupement armé, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et rébellion”