NETTALI.COM – Après des manisfestations sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement a pris des mesures d’assouplissement de l’état d’urgence.  Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que l’heure du couvre feu est repoussé à 23 heures et les restrictions liées au transport interurbain sont levées.

«A compter de ce jour, il sera prononcé la levée des restrictions de transport sur l’étendue du territoire national avec le maintien du couvre-feu de 23 heures à 5 heures du matin”, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ce jeudi.

C’est ainsi que, annonce-t-il, les gares routières vont reprendre du service pour le transport urbain et interurbain.  Il explique, toutefois, qu’une  heure de fermeture est prévue pour  toutes les gars routières interurbaines. Le ministre des transports discutera avec les acteurs pour convenir d’une heure.

Autre assouplissement, les rencontre dans les endroits publics ou privés, les restaurants, salles de sport, casinos vont également être autorisées.