NETTALI.COM – La Bundesliga a ouvert le bal, la Liga NOS ou encore la Liga ont suivi le pas. C’est autour de la Premier League de reprendre dans quelques jours après plusieurs semaines d’arrêt. En effet, les clubs se sont mis d’accord ce jeudi avec les différentes instances pour une reprise le 17 juin.

La Premier League va-t-elle reprendre? Eh, une bonne nouvelle. Une réponse affirmative à cette interrogation vient d’être apportée au grand grand bonheur des férus du football anglais.

Alors que la reprise des entraînements collectifs avec contacts avait même été votée ce mercredi, certains médias britanniques dont Telegraph affirment que les clubs qui se sont réunis ce jeudi 28 mai, on choisi la date du 17 juin pour la reprise de la Premier League.
Et pour ce grand retour sera fêté avec deux matches en retard, à savoir une opposition entre Aston Villa et Sheffield United, mais aussi et surtout un choc attendu : Manchester City-Arsenal !
Les autres rencontres vont ensuite suivre avec probablement un match le vendredi 19 juin avant le reste des matches le week-end.

En ce qui concerne la fin de la saison, la Premier League aimerait que tout soit terminé lors du premier week-end du mois d’août, à savoir le samedi 1er et dimanche 2 août.

Rappelons que si le football s’est complètement arrêté en France cette saison, celui-ci a repris en Bundesliga. La Liga NOS (Portugal) va suivre avec un retour à la compétition le 3 juin. En Espagne, la Liga doit reprendre ses droits la semaine du 8 juin, avec certainement les premières rencontres le dimanche 14. Enfin, en Italie, les clubs doivent se réunir ce jeudi pour définir une date de reprise.