NETTALI.COM – Comme la Bundesliga, qui va reprendre ce week-end, la Premier League pourrait faire son retour en juin. Mais une voix importante vient de s’élever contre un come-back du championnat anglais à court terme : celle du maire de Londres, Sadiq Khan.

Sadiq souhaite vivement que la Premier League et le sport professionnel en général reprennent. Cependant, alors que le pays est toujours aux prises avec cette crise et que des centaines de personnes meurent chaque jour, il estime qu’il est trop tôt pour discuter de la reprise de la Premier League et du sport de haut niveau dans la capitale. En tant que fan de Liverpool, Sadiq souhaite bien sûr le retour de la Premier League, mais cela ne peut se produire que lorsque la situation sanitaire sera sûre, et cela ne peut pas imposer de charge supplémentaire au NHS et aux services d’urgence“, a indiqué son porte-parole dans des propos repris par la presse locale.

Sadiq est préoccupé par le bien-être des joueursqui participent à tous les sports professionnels, pas seulement au football. Il y a d’énormes questions à se poser sur la façon dont les joueurs pourraient s’entraîner en toute sécurité, comment ils se rendraient aux matchs et comment ils pourraient jouer sans risque de propager le virus“, a rajouté le représentant de Khan.

Pour rappel, six clubs appartenant au Grand Londres évoluent en Premier League : Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham, West Ham et Watford.