NETTALI.COM – L’international sénégalais Mbaye Diagne ne retournera certainement pas au Club Bruges où il avait été prêté par Galatasaray. Sacré champion de Belgique, l’attaquant nourrit énormément de regrets. Il a raconté sa saison de galère dans un entretien avec The Guardian.

 

La saison est enfin terminée en Belgique avec le sacre du Club Bruges. Mais pour l’attaquant Mbaye Diagne, c’est aussi un soulagement. Lui qui a vécu une saison de galère dans ce club qui compte également Krépin Diatta dans ses rangs.

En réalité, Mbaye Diagne, prêté par Galatasaray, est mis au placard depuis le match perdu contre le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Gueye en Ligue des champions. Ce jour-là, Diagne chipe un penalty et le rate. Ce, malgré l’opposition de son entraîneur qui avait désigné un autre tireur. Dans un entretien avec le journal britannique The Guardian, l’international sénégalais exprime ses regrets : «Je n’aurais pas dû tirer le penalty. Mais j’étais tellement excité à l’idée d’aider l’équipe que quand je l’ai obtenu, je me suis dit que je devais marquer ce but que l’on m’avait réclamé. C’était simplement l’effet de l’adrénaline et ma volonté d’aider l’équipe

Mais la sanction tombe très vite. Mbaye Diagne est écarté de l’équipe par l’entraineur Philippe Clement. Résultat : il ne joue plus malgré ses efforts à l’entraînement. «Je me suis excusé auprès des joueurs et du manager mais j’ai été banni. Je me suis entraîné dur chaque jour, mais je n’ai jamais plus été appelé dans le groupe pour les matchs. Il choisissait des joueurs que je respecte mais qui, honnêtement, n’avaient pas mon niveau

Pire, son entraineur préfère l’ignorer quand il a sollicité une explication. Seul soulagement pour Mbaye Diagne, cette saison compliquée appartient désormais au passé.