NETTALI.COM – Seules les montagnes ne se rencontrent jamais. Les deux lutteurs de Balla Gaye 2 et Gouye-Gui ont fait la paix des braves. C’était sous les auspices de Lacs de Guiers 2.

C’est un secret de Polichinelle, les relations entre Balla Gaye 2 et Guouye-Gui se sont gravement dégradées ces dernières années. Les deux ex-potes, qui ont hissé haut le drapeau de Guédiawaye, ne se fréquentaient plus. Les fans de l’un n’assistaient plus aux combats de l’autre.

Cette situation a indisposé Lac de Guiers 2. Ce dernier, lors d’une émission sur la 2S TV, mardi soir, a reproché à Gouye-Gui son comportement vis-à-vis du Lion de Guédiawaye, tout en l’invitant à se réconcilier avec ce dernier.

Intervenant à l’émission depuis les Etats-Unis d’Amérique, Gouye-Gui a dit qu’il ne s’agissait que de « malentendus » et qu’une fois de retour au Sénégal, il va se rapprocher du fils de Double-Less. Toutefois, a-t-il rappelé, Balla Gaye 2 s’est toujours montré « généreux » à son endroit. C’est ainsi qu’il s’est souvenu d’un jour où, le mari de Boury Bathily l’a invité à son hôtel alors qu’il préparait un grand combat pour lui offrir une consistante somme d‘argent. « J’ai toujours pris conseils auprès de Balla et de Lac », ajoute-t-il, dans une atmosphère bon enfant.

Riant à gorge déployée, Le Lion de Guédiawaye renvoya la politesse à Gouye Gui, non sans lui révéler qu’il n’a jamais accepté que des colporteurs de ragots viennent semer la zizanie entre eux. L’ex-roi des Arènes, usant d’un langage à la mode, s’est même permis de traiter Gouye-Gui de « cas communautaire ». Et c’était sur le registre de la plaisanterie.