NETTALI.COM – Il a été placé en quarantaine à l’hôtel Relais de Tamba depuis qu’il a quitté le Mali pour franchir, par voix terrestre, le territoire Sénégalais. Quatorze jours après son confinement, Khalilou Fadiga a été libéré. Il est désormais libre de vaquer à ses occupations.

L’ancien international sénégalais a terminé sa période de confinement à l’hôtel Le relais de Tambacounda. Il y séjournait depuis qu’il avait été cueilli à Moussla, village situé à entre le Sénégal et le Mali, du côté de Kédougou par les autorités locales.

En fin avril, le footballeur avait franchi la frontière terrestre alors que les mesures de fermeture dans le cadre de la riposte contre la propagation du Coronavirus, avaient déjà été mises en place.

Informé de son arrivée par la hiérarchie, le gouverneur de Tamba, M. Baldé avait mis en place un comité d’accueil composé des éléments des Sapeurs-pompiers et autre personnel médical.

Lorsque la nouvelle de son confinement a fuité, Khalilou Fadiga avait alors tenté de se dédouaner en postant sur l’Internet une vidéo où il exhibe un certificat médical dans lequel il est déclaré négatif à l’épidémie.

A présent qu’il est sorti de confinement, il peut désormais vaquer à ses occupation et avec l’aval des autorités, il peut rentrer chez lui, à Dakar, comme il le souhaitait.