NETTALI.COM – Pour la troisième fois depuis l’apparition au Sénégal de la pandémie du Coronavirus, le président Macky Sall s’est adressé à la nation. Ce lundi 11 mai, le chef de l’Etat a annoncé plusieurs mesures dont la réouverture des lieux de culte a partir de ce mardi 12 mai 2020.

J’ai décidé de l’assouplissement des conditions de l’Etat d’urgence comme suit. A compter du mardi 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu seront de 21 heures à 5 heures, au lieu de 20 heures à 6 heures. Les horaires de bureau sont réaménagés de 9 heures à 16 heures “, a déclaré le président Sall.

Autre point attendu par les Sénégalais était la réouverture des lieux de culte. Sur ce point, le chef de l’Etat a décidé de la réouverture des mosquées et églises.

Il sera également procédé à la réouverture des lieux de culte. Le ministre de l’intérieur, en rapport avec le ministre de la santé, engagera les consultations nécessaires avec les guides spirituels et les associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités “, a laissé entendre Macky Sall.