NETTALI.COM – Pour faire face aux effets négatifs de la pandémie du Covid-19, l’Etat du Sénégal a initié un Programme de résilience économique et social (PRES).

Ainisi, le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations de “Force Covid-19” compte démarrer ses activités le mercredi 6 mai 2020.

C’est la teneur d’un communiqué signé par le général François Ndiaye, président du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du “Force Covid-19”.
En clair, une rencontre est prévue avec le gouverneur de la région de Dakar à 9h 30 suivie d’une visite sur le terrain à Guinaw Rail à partir de 10H 30.
Cette activité a pour objectif d’assurer le suivi des interventions entamées par le Fond de riposte et de solidarité contre les effets négatifs du Covid-19 notamment la composante “distribution des denrées”.
Cette descente sur le terrain entre en droite ligne de la mission du comité qui vise à garantir la transparence et l’impact qualitatif sur la vie des populations.

Enfin, pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés, le Comité composé de cadres expérimentés en la matière, compte poursuivre ses actions dans d’autres régions du Sénégal et des secteurs impactés.