NETTALI.COM – De retour de voyage au Bénin, l’ancien international sénégalais, Kalidou Fadiga, est en confinement dans un hôtel de Tamba. Comme plusieurs compatriotes, Kalidou était bloqué à Cotonou, au Bénin en raison de la fermeture des frontières.

Selon Echoriental, le retour du gaucher magique au pays a été facilité par le Gouverneur de la région de Tamba, Oumar Mamadou Baldé. Ce dernier a pris toutes les dispositions pour que Kalidou soit récupéré sous escorte, à la frontière avec le Mali du côté de Moussala, dans le département de Saraya après avoir été accompagné par les autorités béninoises et maliennes.

Ainsi, après avoir franchi les frontières sénégalaises, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a été placé en quatorzaine, ce jeudi 30 avril dans un réceptif hôtelier de la place. Il sera en observation durant les 14 prochains jours.

A noter que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouverneur de la région de Tambacounda a pris la mesure de confinement de tout individu qui aurait franchi les frontières terrestres entre le Sénégal et le Mali.