NETTALI.COM  – La police de Médina a arrêté, ce mercredi 29 avril, le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif). Famara Ibrahima Cissé avait appelé à bloquer les banques pour exiger la généralisation du report d’échéances décidé par le chef de l’Etat.

Famara Ibrahima Cissé est en garde-à-vue au commissariat de la Médina. Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) a été interpellé suite à une plainte de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal. Il lui est reproché d’avoir proféré des menaces à l’endroit des agents des banques.

Sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook, Famara Ibrahima Cissé avait lancé des appels à  la mobilisation pour exiger la généralisation du report d’échéances de crédit à tous les salariés du pays. Un report décidé par le chef de l’Etat pour faire aider les salariés à faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire. Il avait même invité les Sénégalais à bloquer les guichets de banque. Ce qui a poussé les professionnels des établissements financiers à saisir les autorités. Résultat : le président d’Acsif est placé en garde-à-vue. Sur sa page Facebook, ses camarades se mobilisent pour exiger sa libération.