NETTALI.COM – L’affaire  Mamadou Diop Iseg – accusé de détournement de mineure suivi de grossesse  – semble aller sur une bonne dynamique pour un dénouement heureux, puisque la famille de la chanteuse a retiré la plainte.

Le Directeur général de l’Iseg, Mamadou Diop, pourrait bientôt être élargi de prison. En tout cas, ses avocats comptent saisir le juge d’instruction d’une demande de liberté provisoire du fait des éléments nouveaux intervenus dans le dossier.

En effet, la famille de la chanteuse s’est désistée de sa constitution de partie civile. En clair, Dieyna Baldé et sa famille ont retiré leur plainte contre le patron du Groupe Iseg, le papa déclaré de son enfant.

Ce qui était d’ailleurs prévisible car malgré l’emprisonnement de Diop Iseg, les négociations entre son avocat et celui de la famille de la chanteuse continuaient. D’ailleurs, lors du baptême de l’enfant, Diop avait envoyé une délégation pour prendre part à la cérémonie.

La lettre de désistement a été déposée par Me Ciré Cledor Ly sur la table du juge du 8e cabinet.

Toutefois, même si en principe ce désistement n’agit que sur l’action civile et non sur l’action publique mise en branle par le procureur de la République, dans la pratique cet accord entre la famille de la victime et le mis en cause peut bien influer positivement en faveur du pensionnaire de la Maison d’arrêt de Rebeuss.