NETTALI.COM – Certains chauffeurs continuent de braver les mesures interdisant le trafic inter-urbain. A Louga, la police a mis la main sur deux chauffeurs qui avaient trouvé un minutieux plan pour assurer l’axe Louga-Touba.

Contourner le dispositif de sécurité mis en place pour faire respecter l’interdiction de circulation interurbaine, ces deux conducteurs le faisaient à merveille.
Selon la Rfm, il s’agit d’un taximan et d’un chauffeur de véhicule particulier qui travaillaient en parfaite complicité.
L’un était chargé de transporter les passagers jusqu’à Barome, la sortie vers la commune de N’guidila, l’autre se chargeait de les acheminer vers Touba.  La même procédure est effectuée pour le retour.

Chaque passager déboursait 12.500 F Cfa pour les frais du voyage, ajoute la même source.

Arrêtés et placés en garde-à-vue pour avoir bravé les restrictions du transport interurbain en cette période d’état d’urgence, les deux chauffeurs sont déférés au parquet. Ceci, pour association de malfaiteurs, complicité de transport irrégulier, complicité de mise en danger de la vie d’autrui.