NETTALI.COM – A la date d’hier, dimanche 26 avril, Tambacounda comptait pas moins de 57 cas déclarés positifs au covid-19. Le département de Tambacounda est encore quasiment hors de cause, avec un (1) seul cas, contre 56 pour le seul département de Goudiry. Mais la présence d’un cas communautaire révélé, ce dimanche par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, fait craindre le pire. Le malade est un agent de santé servant à l’hôpital régional de Tambacounda au service de Néphrologie. Il aurait rencontré des parents venus de Vélingara, région de Kolda. «Il connaît le groupe de personnes lui ayant transmis le virus», souffle une source médicale.

La présence d’un tel cas dans le Centre hospitalier régional de Tambacounda plonge toute la région dans la psychose. C’est ce qui explique la sortie de l’autorité préfectorale prévue ce lundi. Le préfet devra annoncer de nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie.

L’agent de santé qui réside au quartier Camp Navétanes de Tambacounda est admis au centre de traitement de l’hôpital régional.